Naturopathe Côtes d’Armor Qui suis-je ?

Naturopathe 22

Je suis Morgane Le Duigou, Naturopathe (Cotes d’Armor) éducatrice de santé
depuis 2015. Passionnée par l’alimentation sous toutes ses formes, cet
outil tient une place privilégiée dans mon approche de la naturopathie :
c’est le cœur de ma pratique.

Ma mission ?

Accompagner les femmes à retrouver vitalité et joie de vivre pour profiter pleinement et sereinement de leur vie. J’utilise pour cela une palette d’outils au naturels dans ma malle de Naturopathe (alimentation vitalité, respiration, plantes sous toutes leurs formes, etc). 

Mon souhait de Naturopathe (22)?

Naturopathe en Côtes d’Armor, je souhaite participer à réduire le développement croissant des maladies de civilisation (obésité, mal-être, dépression, diabète, hyperactivité, allergies….) et distiller des astuces pour plus de naturel au quotidien..

Vous recherchez un Naturopathe (22) parce que :

  • Vous avez envie de faire le plein de Vitalité.
  • Vous souhaitez retrouver votre poids de forme.
  • Vous souhaitez changer vos habitudes notamment alimentaires pour un meilleur bien-être ou suite à l’arrivée de bébé dans votre maison.
  • Vous ne savez plus quoi manger ou comment associer les aliments.
  • Vous ne voulez plus que des intolérances ou allergies alimentaires vous gâchent le plaisir de cuisiner.
  • Vous avez envie de plus de naturel au quotidien.
  • Vous souhaitez prendre votre vitalité en main pour retrouver dynamisme et gérer des petits tracas qui vous ennuient.

Je serais heureuse de vous recevoir et de vous accompagner en tant que Naturopathe en Côtes d’Armor sur votre chemin du bien-être et de vous transmettre des clefs personnalisées pour retrouver votre vitalité et votre joie de vivre.

Mon parcours de Naturopathe en Côtes d’Armor :

Plus jeune, je souhaitais m’impliquer dans des projets de développement en Afrique, vivre sur ce continent et apporter mon aide aux personnes qui en auraient besoin. Je me rêvais infirmière travaillant avec Médecins sans frontières en brousse mais c’est finalement en agronome spécialisée des pays en voie de développement que je me suis installée, fraichement diplômée, au sud du Maroc.

Après 5 ans de travail dans des fermes marocaines à observer, suivre et contrôler la bonne croissance de cultures maraîchères, mon travail n’était plus en accord avec qui j’étais et ce que je voulais.  En effet, si j’adore les plantes, les faire pousser, les observer et avoir les mains dans la terre  j’avais en revanche perdu le goût de défendre des cultures de contre saison produites à grand renfort de produits tout sauf naturels et récoltés complètement immatures pour supporter les longs transports en camion.

C’est également à ce moment là que j’ai connu différents troubles, notamment digestifs, sans aucune raison médicale : mon corps essayait clairement de m’envoyer des signaux. Je me suis alors plongée dans différentes lectures sur l’alimentation, sur le bien-être et sur l’alimentation bien-être. J’ai épluché les blogs sur ces sujets, testé le sans gluten et sans lactose, augmenté ma ration de légumes, du cru, augmenté ma pratique du yoga, testé la méditation. Ma cuisine ressemblait à un laboratoire d’expérimentation (levain par ci, graines germées par là, multiples bocaux de céréales en tout genre) pour mon plus grand plaisir et celui de mon organisme qui reprenait du tonus.

Après plusieurs mois, un constat c’est imposé à moi : j’étais passionnée d’alimentation vitalité, j’avais retrouvé ma joie de vivre et c’est cela que je voulais faire de ma vie. La Naturopathie s’est imposée à moi comme une évidence. Je suis rentrée en France et je me suis formée à l’école de Vitalopathie de Dijon qui j’ai choisi pour sa rigueur scientifique et son clinicat qui permettait de s’exercer tout au long de l’apprentissage.

Naturopathe en magasin biologique, Naturopathe conseillère de magasins biologiques puis Naturopathe (Côtes d’Armor) en cabinet, j’ai cherché ma voie, testé, expérimenté pour trouver ce qui m’anime et me motive.

Naturopathe Cotes d'Armor

Ce qui me passionne et me fait rayonner c’est d’allier mes trois passions : les plantes, l’alimentation vitalité et l’accompagnement/la transmission.

Ma formation de Naturopathe en Côtes d’Armor :

    • 2021 (octobre) : Installation au cabinet « Centre de Soins Tadennais » à Taden comme Naturopathe (Cotes d’Armor).
    • 2021 : Formation OMNES « Accompagnement Cycles et troubles hormonaux associé » (Cycle 1)
    • 2017 : Formation OMNES  » Naturopathe et Accompagnement en Cancérologie »
    • 2106 : Formation OMNES « Les trésors de la Ruche »
    • 2015 (depuis) : Membre de l’OMNES, Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire
    • 2014 : Naturopathe diplômée de L’Académie de Vitalopathie – École membre de la Fédération Française des Écoles de Naturopathie (FENA).
    • 2009 : Diplômée Ingénieur en agro-développement international de l’ISTOM.

Call Now