Ma Vision

Il existe autant de définition de la Naturopathie qu’il existe de Naturopathe, chacun ayant une approche différente liée à sa sensibilité, à son parcours et ses expériences ainsi qu’à ses outils de prédilection. La définition qui me convient le mieux en tant que Naturopathe est la suivante :

La Naturopathie est un cheminement de vie qui permet de revenir à l’essentiel, au plus proche de la nature, au plus proche de nos besoins. Comme nous sommes tous différents, la Naturopathie est une approche hautement individualisée et personnalisée qui vise une bonne vitalité de l’organisme.

Naturopathe Dinan

En Naturopathie, on s’intéresse au consultant dans sa globalité et l’ensemble des aspects de sa vie est interrogé : sommeil, alimentation, digestion, stress, routine beauté, activité physique, état des phanères, lieu de vie, etc. Cette approche holistique est indispensable pour comprendre le parcours du consultant, pour remettre son objectif en perspective, et, par la suite de lui proposer des conseils adaptés et personnalisés.

Approche complémentaire, douce ou alternative, la Naturopathie peut facilement être rangée dans différentes catégories. Pour moi, la Naturopathie est une approche de l’investissement et de la responsabilisation où le consultant est – et doit être – pleinement actif et acteur de sa vitalité:

  • Le naturopathe accompagne, en toute bienveillance, et transmet son savoir et ses connaissances.
  • Le consultant s’approprie les conseils et les met en pratique dans son quotidien.

Naturopathe et consultant travaillent en partenariat avec un objectif commun : permettre au consultant d’atteindre son objectif de bien-être et être pleinement acteur de sa vitalité.

Aucun diagnostic médical n’est réalisé au cours du bilan de naturopathie. Les conseils ne se substituent en aucun cas à une prescription médicale ordonnée par votre médecin. Ma pratique s’inscrit en complémentarité de votre parcours de santé classique et ne remplace pas l’avis de votre médecin traitant.

Call Now